Pourquoi porter un collier bola de grossesse ?
Le bola de grossesse peut permettre à la future maman de créer un lien spécial avec son bébé...
Vous avez sûrement déjà aperçu une femme enceinte avec un drôle de collier plutôt long qui émet un léger bruit de clochette. Savez-vous d’où vient ce bijou qui plaît tant aux futures mamans et quelles sont ses vertus ? Découvrez comment le collier Bola peut vous accompagner pendant les mois uniques de votre grossesse !
LE COLLIER BOLA DE GROSSESSE, C'EST QUOI ?
A l’origine, le « bulan bola » ou collier Bola est porté en Indonésie par les futures mères pour leur porter chance ainsi qu’à leur bébé. Il a aussi une grande importance au Mexique où il est appelé « Llamador de Angeles », « grelot des anges ». Il est considéré comme un bijou protecteur ayant de nombreux bienfaits pour le bébé. Il permettrait en effet d’éloigner les mauvais esprits pour protéger le bébé et son développement.
De nos jours, ce bijou de grossesse connaît un succès mondial.
Il s’agit d’un bijou porté par la future maman. C’est un sautoir composé d’une longue chaîne et d’un pendentif rond en clin d’œil au ventre de la maman. Cette boule va venir reposer sur le ventre de la femme enceinte. Suspendue au bout du collier, elle se caractérise par un tintement doux et harmonieux qui berce l’enfant lorsqu’elle roule, durant la grossesse. Le léger bruit est produit par des petites billes qui sont à l’intérieur du pendentif et sont perceptibles par le bébé in utéro.
Il est généralement conseillé de le porter à partir du moment où le bébé commence à percevoir les sons de l’extérieur, vers la 19ème semaine de grossesse. Toutefois, il est tout à fait envisageable de porter son collier Bola dès qu’on le souhaite, pour le plaisir et parce qu’il souligne joliment le ventre qui s’arrondit.
Si vous vous demandez pourquoi porter un Bola, sachez que ce bijou particulier permet de tisser progressivement un lien avec votre bébé in-utero. Le petit bruit dégagé par la boule va apaiser le bébé pendant la grossesse et permettre aussi de le stimuler pour créer ainsi de magnifiques souvenirs…
COMMENT CHOISIR MON COLLIER BOLA ?
Il existe une multitude de déclinaisons qui s’offrent à vous ! De plus en plus apprécié par les futures mamans, ce collier empreint de sens est devenu incontournable ces dernières années. Le collier Bola est de nos jours un cadeau original et très plaisant à offrir offert à une femme enceinte. Que vous soyez le futur papa, un(e) ami(e) ou un parent, ce sera un merveilleux cadeau pour fêter l’annonce d’une grossesse.
Vous en trouverez avec divers motifs, agrémentés ou non de pompons ou autre décoration, certains laissent apparaître la petite bille intérieure,… Généralement en Argent 925, il est aussi décliné en Argent rose ou doré et même avec un cordon.
On peut donc en trouver pour tous goûts et pour toutes les bourses ! Il est également possible d’acquérir un Bola personnalisé à l’aide de gravures, ce qui fait de ce bijou un cadeau idéal pour célébrer une grossesse notamment lors d’une baby shower. Ce ravissant collier qui est devenu au fil du temps un vrai symbole de la maternité, fera forcément plaisir à la future maman qui le recevra car il sera un vrai clin d’œil à sa grossesse lui permettant de commencer à établir le lien de plus sacré qu’il soit : l’amour entre une mère et son enfant.
On peut donc dire que le collier Bola est devenu un véritable accessoire tendance pour femme enceinte en permettant de mettre en valeur le joli ventre qui s’arrondi, de rendre vos tenues plus chic et en plus de créer un bien-être pour votre bébé ! Ce bijou se transformera très vite en un indispensable de votre grossesse ou de celle à qui vous l’offrirez.
Voici donc plusieurs bonnes raisons de craquer… même si, on vous l’accorde, il ne faut pas toujours une raison rationnelle pour s’offrir un joli bijou !
APRÈS LA GROSSESSE, QUE FAIRE DE MON BOLA ?
Une fois votre enfant venu au monde, votre collier Bola ne partira pas aux oubliettes ! En effet, il a encore un rôle à jouer car le bébé va reconnaître instantanément le bruit des petits grelots de la boule même après sa naissance et elle va donc servir à l’apaiser. Ce son familier que bébé aura entendu tout au long de son séjour in-utéro, sera pour lui comme une musique rassurante et réconfortante.
Plusieurs façons de l’utiliser s’offrent à vous : certaines mamans vont accrocher la petite boule au berceau de l’enfant ou à la poussette pour aider le bébé à s’endormir grâce aux tintements. Il est possible aussi de continuer de le porter lors de moments privilégiés tels que l’allaitement ou le biberon ou durant la phase d’endormissement de votre enfant.
Il est également devenu courant de coudre la boule sur le doudou de l’enfant…
Et enfin, certaines mamans vont le conserver de longues années pour le transmettre plus tard à leur fille.
Et vous, êtes-vous convaincue par le collier Bola ? L’avez-vous testé ?